Qui suis-je ?

Accueil


 

Je m'appelle Magali et j'ai bientôt 30 ans. Je suis originaire d'un petit village Sains en Amiénois près d'Amiens dans la Somme mais je suis venue vivre dans la région parisienne, boulot oblige. Je suis maintenant installée dans un appartement dans le Val d'Oise (à Montmagny exactement) avec mon fiancé Grégory (non non, ce n'est pas Greg le millionnaire ;o) ) et ma chienne Rohanne. Nous souhaitons nous installer en province et c'est en bonne voie puisque Greg a trouvé du travail à Amiens et que je viens d'obtenir ma mutation la-bàs.

Grégory et moi sommes tous deux informaticiens mais nous ne faisons pas pour autant le même métier. Je suis ingénieur des systèmes de l'information spécialisée dans l'informatique bancaire en tant que prestataire de service (je change donc de boulot régulièrement) et lui est chef de projet dans les réseaux informatiques et internet dans une société de transports routiers.

Nous nous marions le 18 septembre 2004 à Sains en Amiènois. D'ici quelques temps vous pourrez voir des photos des préparatifs du mariage ici.

Notre chienne Rohanne est âgée de presque 3 ans. C'est un cane corso (prononcer cané), race italienne encore peu répandue en France. Elle est mon second amour, après mon chéri, et grâce à elle (c'est notre premier chien) j'ai découvert l'éducation canine qui est devenue une passion. Elle a obtenu son certificat de sociabilité au mois de septembre et nous commençons les leçons d'agility où elle se débrouille bien mieux que moi.

Mon autre passion est évidemment la broderie au point de croix.

J'ai toujours eu un goût prononcé pour les activités manuelles cultivé pendant les vacances chez ma grand-mère quand j'étais petite. Elle m'a appris à peindre, à faire de la pyrogravure, un peu de couture et de la broderie traditionnelle. Elle a aussi tenté de m'apprendre le tricot, relayée par ma mère qui s'est même essayée à m'inculquer les bases du crochet, mais c'est pas mon truc !

Au fil des années, j'ai abandonné tout ça, préoccupée par d'autres choses, mais j'ai toujours gardé à l'esprit que je m'y remettrai un jour.

Ce jour est arrivé en Février 2003. Je feuilletais le magazine Truffaut et il y avait une publicité sur les kits DMC. J'ai eu très envie de broder un tableau de naissance pour mon neveu né le 1er novembre 2002 et au cours d'un passage à la Samaritaine j'ai acheté un kit de chez Monarque. Et depuis, c'est devenu une vraie folie, j'ai toujours un ouvrage en cours et des tas de projets à faire. Je brode dès que j'ai un peu de temps, j'ai toujours mon sac à ouvrage avec moi, dans le train, le métro, la voiture, sur la plage ... Et je me suis mise à rechercher des diagrammes gratuits sur Internet . En réalité j'y ai découvert tout un univers passionnant : des brodeuses, jeunes et moins jeunes (et non, contrairement aux idées reçues, le point de croix n'est pas qu'une activité pour mamies), pleines de talent et d'expérience, toujours prêtes à rendre service.

Alors j'ai eu envie de créer à mon tour ce site pour vous exposer mes réalisations, mes projets à venir et les quelques ouvrages des cyber-brodeuses que j'ai rencontrées.